mardi 23 juin 2009

Visite chez le notaire (22 juin p.m.)

D’abord merci à tous pour vos nombreux commentaires. Ça fait chaud au cœur de penser qu’il y des gens qui pensent à nous.
Lundi après midi, notre coordonatrice Ksenia nous a appelés, car elle était en route pour venir nous chercher pour aller chez le notaire. Tous se déroule très vite, beaucoup plus vite qu’on nous l’avait laissé entendre. Elle nous a dit qu’elle avait besoin du nom que nous allions donner à notre enfant pour son nouveau certificat de naissance. Heureusement, nous y avions pensé d’avance, car on ne pensait pas que le choix du prénom était importante rendu à cette étape-ci de notre processus d’adoption. C’est donc Raphaël que nous avons choisi. Notre rôle chez le notaire était plutôt passif, car on ne comprend rien. Cette fois-ci, nous avions un interprète local qui a traduit seulement en anglais (et encore!). C’est toujours drôle de voir les papiers écrit en russe, avec nos noms dans cette langue. Par exemple, on traduit « Sophie », par « Coфi ».
C’est ainsi que nous avons raté un rendez-vous avec Raphaël. Mais il semblait encore plus heureux de nous voir le lendemain matin. Nous allons toujours le voir deux fois par jour, malgré la chaleur étouffante et la longue route pour se rendre à l’orphelinat. Mais nous ne voulons à aucun prix rater une visite car chaque jour nous permet de nous rapprocher un peu plus de lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire