dimanche 5 juillet 2009

Mayden Nezalejnosti

Petit tour sur la plage


Après avoir flâné un peu à l’appartement le matin, nous avons décidé d’aller faire un petit tour au centre-ville. Nous nous sommes dirigés tout naturellement vers Mayden Nezalejnosti, alors que la fin de semaine, on transforme le boulevard Khreshtchatyk en rue piétonne. Une fanfare était dans la rue et nous a offert un petit concert.
Nous avons ensuite continué et sommes descendu jusqu’à une passerelle qui enjambe le fleuve Dniepr pour nous rendre sur l’île Troukhaniv. Cette île est très fréquentée par les jeunes, qui y viennent pour profiter d’une des nombreuses plages de sable fin. N’ayant pas le goût de nous baigner dans cette eau qui est loin d’être propre, nous sommes retournés de l’autre côté de la rive et sommes partis vers le quartier Podil, plus au nord. La pluie est arrivée sournoisement (comme c’est souvent le cas en Ukraine) et nous avons alors décidé de prendre le funiculaire pour retourner dans la haute ville. La pluie ayant cessé, nous sommes lentement retournés à notre appartement.
Nous commençons à être impatients de connaître la date de notre prochain rendez-vous avec le secrétariat d’adoption. On souhaite de tout cœur que ce soit au cours de la semaine. On ne veut pas se mettre trop de pression, mais on s’imagine mal attendre encore une semaine. Croisez les doigts pour nous !