jeudi 18 juin 2009

Jour 2: visite de département d'adoption et un peu de tourisme


Aujourd’hui c’était le grand rendez-vous tant attendu. Nous étions très nerveux et avions peur de n’avoir que des propositions d’enfants malades. Nous avons enfin rencontré la psychologue du département d’adoption qui nous a fait quatre propositions; nous avons choisi un petit garçon de 3 ans (bientôt quatre). Il se nomme Vadim. Et la bonne nouvelle c’est que nous partons dès demain matin pour nous rendre à l’orphelinat de Pryluky, à 150 km à l’est de Kiev. Nous partons donc avec un taxi dès 6h00, avec notre coordonatrice, notre interprète et la pédiatre. Nous avons hâte d’en savoir plus sur l’état de santé de l’enfant et sur son histoire (car le dossier qui nous est présenté au département de l'adoption est très sommaire). Si l’examen du pédiatre s’avère positif, nous allons enfin rencontrer l’enfant.
Ce midi, nous avons dînés dans un excellent restaurant ukrainien. Un vrai délice qui nous à coûté 90 grivnas (12 dollars). Nous avons ensuite fait un peu de tourisme. Nous avons visité le cœur de la magnifique ville de Kiev, avec les toits dorés des églises orthodoxes baroques (photos du monastère Saint-Michel). Nous avons aussi arpenté la Andriyivsky ouzvid (la monté St-André), avec sa rue fait de roche cahoteuse et sa multitudes de kiosques de souvenir.
C’est maintenant le temps de refaire nos valises car si tout va bien demain, nous allons nous installer Pryluky. À demain, avec nous l’espérons, de bonnes nouvelles…