mardi 23 juin 2009

Rendez-vous chez le juge (24 juin)

Encore un autre rendez-vous inattendu. Liza, notre interprète, nous a appelés mardi soir pour nous dire qu’elle viendrait nous chercher pour se rendre chez le juge le lendemain. Comme promis, mercredi matin, elle est venue nous chercher à 8h et nous sommes allés chez le juge pour déposer les papiers et pour fixer la date du jugement. Encore une fois, nous sommes entrés au tribunal et nous n’avons pratiquement pas parlé, mais nous avons beaucoup souris. Liza a usé de son charme auprès du juge pour obtenir qu’on passe en cour mardi le 30 juin prochain. Nous ne pensions pas passer si vite et nous sommes très heureux. C’est donc dire que si tout va bien, nous devrions obtenir les documents écrits concernant le jugement (que nous obtiendrons le même jour que l’audition) 10 jours ouvrables après la date de l’audition. Nous pouvons donc présumer que nous serons de retour à Kiev vers la mi- juillet pour la fin des procédures.
Nous sommes ensuite allés voir Raphaël à l’Orphelinat. Nous en sommes à notre cinquième journée de canicule en autant de jour à Prylouky. Hier, nous avons eu un orage, qui n’a malheureusement pas rafraichi la température. Nous lui avons trouvé de nouveaux jouets, soit des blocs de construction et une planche à dessiner. Nous continuons à le stimuler et à lui apprendre des mots français mais sans lui mettre trop de pression, pour ne pas avoir l’effet inverse.
La vie au quotidien continue. Nous avons fait quelques achats de base, comme un couteau à beurre et un plat en plastique pour les aliments (et oui, Luda n’a pas cela dans sa cuisine). Mais tout est étonnamment pas cher, sauf qu’on a l’air toujours un peu « attardé » lorsqu’on rentre dans un commerce, car on n’a pas beaucoup de possibilité de communiquer, sinon, avec des signes. Ce soir, on a décidé de délaisser un peu les recettes maisons, pour le restaurant. Pas besoin de faire la cuisine mais toujours est-il qu’il faut réussir à passer la commande. Qui sait ce qu’on aura comme surprise dans notre assiette…
P.S. : Désolé de ne pas mettre beaucoup de photo. Internet nous limite beaucoup à ce niveau, mais dès que nous pourrons, nous allons en ajouter.

5 commentaires:

  1. Nous sommes heureux d'apprendre que tout se déroule bien pour vous trois. Nous avons hâte de vous revoir et nous sommes heureux de vous lire à tous les jours.

    RépondreSupprimer
  2. Ravis et soulagés de lire que tout se passe si bien, et si vite !!!!!
    C'est vrai que cet état d'Europe de l'Est est pauvre, le régime communiste à laisser des traces indéniables, ce doit être difficile d'affronter la misère de ces gens.
    Pour ce qui est de la chaleur !!!!
    haaaa vous êtes en Europe !!!
    il fait bon chez nous......30° ce n'est pas la canicule encore :)
    En tout cas, garder le moral intacte, nous pensons TOUS trés fort à vous !

    gros bisous de France
    Lisbeth, Lolo, Madou, Shanou

    RépondreSupprimer
  3. salut a vous 3 je suis bien content que tous se déroule assez rapidement et que tout se passe super avec votre enfant Raphaël
    je ne sais pas si tu as un téléphone ou l on peu vous joindre si c est le cas fais moi parvenir ton numéro sur se je vous dis a bientôt __ WILFRID --

    RépondreSupprimer
  4. Quote "...nous n’avons pratiquement pas parlé, mais nous avons beaucoup souris..." Vous avez fait les beaux !! hi hi hi ! Je peux très bien vous imaginer . lol

    Hey! c'est super comment les choses se déroulent pour vous, espérons que ça continue comme ça.

    Faites attention à vous.

    Bisous de Molly.

    Isa, Eric et les boys.

    RépondreSupprimer
  5. Salut à vous trois,

    Nous sommes très heureux de constater que tout va si vite! c'est génial, si ça continue, vous allez battre un record pour l'adoption la moins longue en Ukraine. C'est très encourageant de savoir que vous allez entrez au pays encore en période estivale.Vous allez être au max 5 semaines. Pour notre part, nous vons restés 8 semaines complètes. Vous vous débrouillez super bien, car la langue et l'écriture est un véritable handicape comme vous dites, mais on fini souvent par se faire comprendre. Conseil, buvez beaucoup d'eau, car par expérience, je sais que c'est chaud et que les deux heures de marches par jour semble ressembler à un chemin de croix...

    Bonne journée et profitez de votre garçon, Raphael (quel jolie nom).

    Stéphanie, Pascal, Sofya et Marek,arrivés d'Ukraine le 23 août 2008.

    RépondreSupprimer