mardi 23 juin 2009

La Saint-Jean



Le soir de la Saint-Jean, nous sommes allés manger au Restaurant. Quelle surprise de constater en rentrant, qu’une serveuse attendant sur un divan, a du nous déverrouiller la porte de la salle à manger. Le restaurant était désert, les lumières éteintes et sans musique. Nous avons demandé à la serveuse de nous apportez un « méniou angliski » pour obtenir un menu en anglais. Deux minutes après nous l’avoir apporter, elle est venue prendre notre commande. Nous avions beau insister, elle ne comprenait pas que nous voulions un délai pour choisir. Bref, nous avons pris n’importe quoi sur le menu. Le repas était composé d’escalopes de veau avec une sauce au brie et des crêpes de patates. Ce n’était pas si pire, mais un peu décevant. Ce restaurant, le seul que nous connaissions à date, doit être hors de prix pour un habitant moyen. Notre repas nous a coûté 150 grivnas (20 dollars), mais c’est le prix d’une épicerie moyenne.
Ce matin ( le 25) nous avons suffoqués sous un soleil de plomb. L’humidité s’est maintenant mise de la partie. Combiné avec température avoisinant les 35°C, nous sommes revenus de notre visite à Raphaël épuisés. Aujourd’hui, nous lui avons amené un album contenant des photos de notre famille et de notre maison (incluant sa future chambre). Il était intéressé, mais seulement aux photos ou il y avait nous deux. Ensuite, nous sommes retournés voir le groupe d’enfants qui était en train de se baigner. Raphaël ne s’est pas fait prier et il s’est déshabiller pour se jeter à l’eau. Il semble vraiment aimer l’eau et nous sommes convaincus qu’il aimera notre piscine. En le regardant jouer avec ses amis, on a pu constater qu’il était le plus ‘tannant’ de sa gang, ça promet!!! Pour l’instant, c’est nous qui aimerions bien se baigner, car à part la moiteur de l’appartement, il n’y a pas beaucoup d’endroit ou se rafraîchir. On annonce encore au dessus de 30°C pour les prochains jours, on va prendre notre mal en patience.
On a toujours beaucoup de difficulté avec internet. On peut lire les courriels (et encore) mais nous ne sommes pas toujours capables de répondre. On vous redonne des nouvelles…

4 commentaires:

  1. Yeah! une photo. Vous êtes beau tous les trois. A tous les jours nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles. Nous pensons beaucoup a vous.

    Mario,Anick,Francis et Audrey XXXX

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment palpitant votre histoire t'adoption, j'ai hate a chaque jour de vous lire. Laché pas! J'ai bien hate a votre retour et de connaitre mon neveu. Mais surtout sauté dans ta piscine!!!!

    ciao a vous trois
    Carole

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sophie,

    J'aime beaucoup suivre votre aventure!!

    Votre petit Raphaël semble très sociable et il est très mignon!!
    Il est chanceux d'être tombé sur des parents comme vous...Félicitations!!
    Au plaisir de te revoir bientôt!
    Mélanie Côté

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à vous deux!
    Félicitations, chers nouveaux parents, pour votre petit Raphael! Il est très mignon et très chanceux de vous avoir comme parents! Votre aventure est très émouvante!
    Je vous suis à tous les jours.
    Bonne continuité!
    Nathalie Rondeau

    RépondreSupprimer