jeudi 18 juin 2009

Jour 2: visite de département d'adoption et un peu de tourisme


Aujourd’hui c’était le grand rendez-vous tant attendu. Nous étions très nerveux et avions peur de n’avoir que des propositions d’enfants malades. Nous avons enfin rencontré la psychologue du département d’adoption qui nous a fait quatre propositions; nous avons choisi un petit garçon de 3 ans (bientôt quatre). Il se nomme Vadim. Et la bonne nouvelle c’est que nous partons dès demain matin pour nous rendre à l’orphelinat de Pryluky, à 150 km à l’est de Kiev. Nous partons donc avec un taxi dès 6h00, avec notre coordonatrice, notre interprète et la pédiatre. Nous avons hâte d’en savoir plus sur l’état de santé de l’enfant et sur son histoire (car le dossier qui nous est présenté au département de l'adoption est très sommaire). Si l’examen du pédiatre s’avère positif, nous allons enfin rencontrer l’enfant.
Ce midi, nous avons dînés dans un excellent restaurant ukrainien. Un vrai délice qui nous à coûté 90 grivnas (12 dollars). Nous avons ensuite fait un peu de tourisme. Nous avons visité le cœur de la magnifique ville de Kiev, avec les toits dorés des églises orthodoxes baroques (photos du monastère Saint-Michel). Nous avons aussi arpenté la Andriyivsky ouzvid (la monté St-André), avec sa rue fait de roche cahoteuse et sa multitudes de kiosques de souvenir.
C’est maintenant le temps de refaire nos valises car si tout va bien demain, nous allons nous installer Pryluky. À demain, avec nous l’espérons, de bonnes nouvelles…

11 commentaires:

  1. Super! J'espère que tout va bien se passer demain. Continuer à être optimiste, ça fonctionne!!

    Est-ce que vous sentez que les professionnels sont sur votre bord? Est-ce qu'ils sont sympathiques avec vous?

    Je vous envoie pleins d'ondes positives ++++++

    J'ai déjà hâte de vous relire.

    Gros bisous,
    Isa

    RépondreSupprimer
  2. Super,
    Nous sommes super content que votre premier rendez-vous soit aussi positif. Je sais, je sais, il faut l'examen de la pédiatre avant de trop s'emballé, mais c'est bien parti! Est-ce que la pédiatre est Olga?

    On a hâte d'en savoir davantage!

    Bonne soirée et bonne route!

    Stéphanie, Pascal, Sofya et Marek arrivé d'Ukraine le 23 apût 2009

    RépondreSupprimer
  3. Croisons les doigts pour que tout se passe bien...
    Daiva,Justas, Gintaras

    RépondreSupprimer
  4. je suis heureuse pour vous, tout semble aller pour le mieux.
    je languis demain pour lire les bonnes nouvelles :)

    gros bisous de nous 4 !!!

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle surprise lorsque j'ai recu le lien. à première vue, j'ai cru que c'était un autre voyage à découvrir le monde...mais non!!! C'est bien plus, c'est une grande aventure pour changer toute votre vie. Bonne chance à tous les deux. Bien hate de vous voir.

    Je vous embrasse.
    SAndra .

    RépondreSupprimer
  6. Je capote...je pense a vous tout le temps. La premiere chose que je fais quand j'ouvre mon ordi est d'ouvrir le votre blog.J'espere que vous allez continuer d'avoir internet pour que l'on ai de vos nouvelles.Continuer a etre optimiste et une qualité en ce moment qu'il vous faut c'est la patience!

    ciao
    Carole

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Sophie,
    Je suis les développements avec beaucoup d'intérêt! Je pense à vous, demeurez positifs et patients et tout ira bien.
    Ne lâchez pas et bonne chance!

    RépondreSupprimer
  8. Quelle histoire passionnante, on vous envoi des ondes positives nous aussi. Nous avons bien hâte de connaître la suite et de vous revoir. Mario, Anick, Francis et Audrey XXX

    RépondreSupprimer
  9. j'ai trouvé ceci d'assez intessant

    http://www.youtube.com/watch?v=QFF_IJvmYvk

    Les enfants ont l'air tres bien traité

    ciao
    Carole

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,

    J'imagine que c'est bon signe de na pas avoir de vos nouvelles. Ce qui peut laisser présager que la connection internet est difficile et que vous êtes toujours en région et non de retour à Kiev. On a très hâte d'avoir de vos nouvelles.

    Stéphanie, Pascal, Sofya et Marek, de retour d'Ukraine le 23 août 2008

    RépondreSupprimer
  11. Félicitations!
    Vous arrivez au bout du tunnel...
    Nous vous envoyons plein d'énergie pour que votre enfant soit en excellente santé.
    De notre côté, nous revenons tout juste de notre premier rendez-vous chez le médecin. Nous avons entendu le coeur du bébé et tout va bien.

    On a déjà bien hâte de vous revoir et de voir votre enfant.

    À bientôt.

    Yan et MC

    RépondreSupprimer