jeudi 23 juillet 2009

C’est la galère

Hier, nous sommes revenus à Kiev avec le moral complètement à plat. Nous nous sommes installés sans enthousiasme dans notre cinquième appartement dans le but d’attendre notre troisième et dernier rendez-vous au secrétariat d’adoption (SDA). Étant donné que nous étions persuadés que nous n’aurions probablement pas de rendez-vous avant la semaine prochaine, notre morosité a atteint un véritable creux en pensant à la semaine d’attente qui nous attendait à Kiev. Mais comme l’Ukraine est un pays insaisissable et imprévisible, nous avons été surpris d’avoir un appel de Lisa en soirée nous annonçant que nous aurions notre dernier rendez-vous le lendemain à midi. Nous étions très heureux, car nous croyions enfin notre chance arrivée. Ce matin, nous étions en train de nous préparer lorsque Lisa nous a appelés pour nous dire que le rendez-vous était annulé, faute de n’avoir aucune fiche d’enfant à nous présenter. Bon, vous aurez compris que notre moral a replongé aussitôt au plus bas. Nous sommes découragés en pensant à tous le temps qu’il nous reste encore à passer ici, mais nous sommes déterminés à aller jusqu’au bout de notre rêve, quitte a passer le reste de l’été en Ukraine. Nous allons donc attendre patiemment notre prochain rendez-vous, qui sera déterminant pour nous. Nous sommes dans une véritable galère et nous ramons vraiment très fort pour arriver à destination.

5 commentaires:

  1. On continue à vous suivre à tous les jours et on pense beaucoup à vous. On vous souhaite que la prochaine fois soit la bonne. Pascal et Mélanie

    RépondreSupprimer
  2. On vous envoie pleins d'ondes positives pour le prochain rendez-vous. Chaque fois qu'on vous lit, on vit des émotions... quand vous êtes heureux on est heureux, quand vous êtes déçu nous sommes décu et quand vous avez de la peine on a de la peine, même si nous sommes si loin de vous. Mais nous sommes et nous serons toujours là pour vous appuyer. Ne lâchez surtout pas, vous êtes si proche du but. Vous êtes un bel exemple de courage et de tenacité pour nous tous!!

    On vous embrasse fort,

    Isa, Eric et les boys.

    RépondreSupprimer
  3. Bonne chance et bon courage à vous, je viens de lire votre histoire...Je suis la soeur de Nathalie et belle-soeur de Dany
    Ne lâchez surtout pas, vous êtes trop prêt du but..
    bonjour

    RépondreSupprimer
  4. Nous sommes de tout coeur avec vous. C'est frustrant de ne pouvoir vous aider ... on aimerait tellement faire quelque chose. On ne peut que vous dire qu'on pense à vous et qu'on vous souhaite tout plein de bonheur.

    Judith et Christian

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à vous deux !!!

    Nous pensons beaucoup à vous.
    Fort heureusement, vous êtes bien entourés, notamment par Olga. Suite à la catastrophe de Tchernobyl, ce n'est malheureusement pas surprenant qu'un certain nombre d'enfants ait une santé fragile.
    Soyez confiant, le dernier rendez-vous sera le bon !
    bisous de nous 4

    RépondreSupprimer