vendredi 11 septembre 2009

Tout est prêt pour notre départ


Avant-hier, notre passeport était prêt et Luda est donc allé le chercher à Dnipropetrovsk. Nous avions donc tout en main, hier, pour nous présenter à l’ambassade du Canada pour aller chercher le visa de Jérémie. L’ambassade nous a délivré le visa la journée même, sans problème. Il n’y a donc plus aucun obstacle devant nous et n’avons plus qu’à attendre de prendre l’avion dimanche.


Jérémie se développe plus rapidement que nous l’espérions. C’est un vrai petit clown, plein de vie et de joie, qui aime mettre son nez partout, nous imiter et apprendre de nouveaux jeux. Il dort très bien seul et mange tout aussi bien. Même s’il fait encore de nombreuses crises, elles se sont apaisées, voire distancées. Nous sommes très fiers de notre petit garçon et avons très hâte de vous le présenter.


Ce matin, nous sommes allés nous promener avec Jérémie et nous nous sommes rendus jusqu'à Andriyivsy ouzviz (descente Saint-André) pour acheter nos derniers souvenirs. Comme d'habitude, il était très heureux de se balader dans Kiev. On peut voir Jérémie en compagnie de Mikhaïl Boulgakov

6 commentaires:

  1. Nous avons très hâte de vous voir nous aussi !
    Vous serez surement très occupé à votre retour mais lorsque vous aurez une chance, appelez-nous.
    Bon retour
    Mario

    RépondreSupprimer
  2. Quelle joie de vous lire..

    Surtout que vous avez eu votre visa la même journée, WOW, quelle chance! Nous avions eu un problème avec immigration Québec, principalement en raison des vacances, ce qui avait eu comme effet de prolonger notre voyage de 2 semaines. Comme nous avions déposer un plainte officiel à notre retour à la maison et que ça pris quelques mois d'éclaircir ce qui c'est passé, nous avions fait le tout pour ne pas que la mauvaise expérience se répète.
    Je suis contente de voir que Jérémie fait de gros progrès. Je crois qu'on réalise qu'ils font de gros progrès que lorsque nous le vivons nous-même, car c'est difficile à croire. Maintanent, profitez bien de vos dernières journées entant que Tourisme et prenez ça relax!

    En passant, vous avez un très beau garçon!

    Bonne journée!
    Stéphanie, Pascal, Sofya et Marek, arrivé de l'Ukraine le 23 août 2008.

    RépondreSupprimer
  3. Salut a vous trois,

    Quel heureux dénouement.

    Nous sommes heureux de savoir que nous vous verrons bientôt. Prenez le temps d'arriver avec Jémémie et faites nous signe quand vous serez prêt a recevoir de la visite.

    Bon retour!

    Mélanie et famille
    xxx

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations! Je suis vraiment heureuse pour vous. Je vous souhaite un excellent retour à la maison. Vous allez voir, c'est toute une joie de rentrer après autant de temps à l'étranger. Je lis votre blogue régulièrement et je croirais lire notre histoire :-). Liam va aussi très bien, à part les crises qui sont de plus en plus distancé... Bon retour, bon voyage et continuez d'écrire, c'est agréable à lire.

    RépondreSupprimer
  5. Petit conseil pendant que j'y pense. Arrivé au Canada, il y avait beaucoup de monde aux douanes. Nous avons demandé au préposé à l'accueil s'il était possible de passer à côté puisque nous avions un enfant et que nous devions passer à l'immigration etc. Il a un peu hésité, mais il nous a finalement laisser passer au même endroit que les agents de bord. Nous n'avons pas attendu du tout. Si vous avez fait la demande de citoyenneté, Ça ne prend que quelques minutes à l'immigration, mais assurez-vous d'avoir une copie de la lettre qui confirme que la demande a été approuvé, car c'est nouveau pour eux et ils ne connaissent pas tous le fonctionnement. Nous avons aussi arrêté à Immigration Québec où la dame nous a informé sur les différentes procédures incluant la demande de la carte d'assurance maladie. En 45 minutes, nous étions sorti et rencontrions la famille de l'autre côté des portes. Encore une fois, bon retour!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à vous 2. Nous sommes un couple de Québec présentement en Ukraine. Nous adoptons des jumeaux garcon-fille de 33 mois. Notre retour à Kiev est prévu pour mardi. Enfin, votre voyage prend fin et surtout vous rentrer à la maison avec votre p'tit bout'chou, mignon comme tout. Félicitations, bon retour et peut-être au plaisir de se voir au Québec. Pascale & Frédérick

    RépondreSupprimer