Ce matin, alors que nous avions très hâte de revoir Dennys, nous avons dû écourter la visite à seulement cinq petites minutes. En effet, nous devions rencontrer la directrice de l’orphelinat à 9h, mais elle s’est pointé le bout du nez à 10h30. Cette rencontre marquait le pas sur le début de la procédure d’adoption. Nous devions lui affirmer de vive voix que nous désirions adopter Dennys et qu’elle pouvait commencer à préparer les papiers nécessaires au jugement. Elle a été très gentille et elle a affirmé que nous reviendrions en Ukraine pour adopter une petite fille. Hum, on verra bien à notre retour… Ou encore, elle a prédis que Sophie tomberait enceinte de retour au Canada, comme c’est arrivé à quatre familles ukrainiennes après l’adoption d’un enfant de l’orphelinat. Enfin, après toutes ses belles paroles, Liza devait aller chez le notaire de toute urgence pour faire préparer des lettres. Liza nous a aussi surpris en nous demandant, alors que nous ne nous en attendions pas tout de suite, le nom que porterait Dennys chez nous. Nous avions déjà pensé à quelques noms, mais devant l’urgence, en moins de 2 minutes, nous lui avons dit que nous voudrions que ce soit « Jérémie ». À la sortie de l’orphelinat, nous avons insisté pour prendre quelques minutes pour aller voir Dennys jouer avec ses camarades de jeu dans le parc d’enfant situé à l’extérieur. C’était la première fois qu’on le voyait jouer avec d’autres enfants. Il était assis sur un petit train sur roue et une petite fille le tirait et le poussait pour le faire entrer en collision avec divers objets, un peu comme les voitures tamponneuses. Il s’amusait beaucoup et riait de bon cœur. Nous n’avons pas insisté plus et l’avons salué pour rejoindre Liza à la voiture.
Après le dîner, Liza est revenue nous chercher pour qu’on aille signer les documents chez le notaire. Aussitôt fait, nous sommes retournés à l’orphelinat porter les documents signés à la juriste. Après cette course effrénée à travers Dnipropetrovsk, nous avons enfin pu souffler un peu et aller visiter tranquillement Jérémie. La visite n’a pas été un gros progrès par rapport à la journée d’hier, mais on sent que le petit se sent en bonne compagnie avec nous. Liza nous a quittés par le train et sera remplacée demain par Ludmilla, une autre interprète qui viendra pour la seconde phase des procédures.
La fin d'un chapître!
-
Vous n'êtes sûrement pas surpris, si nous vous disons que nous avons décidé
de mettre fin à notre blogue d'adoption! Vous deviez vous en douter puisque
n...
Il y a 13 ans
Ca fait du bien de vous lire plus joyeux et positif. N'oublier pas que les victoires se gagne à tout petits pas donc ne vous en faite pas de l'attitude de Dennys présentement, il sentira bientot qu'il peut vous accorder autant d'amour que celle que vous ressentez déjà pour lui.
RépondreSupprimer