Les deux dernières journées ont été riches en rebondissements. Nous avons d’abord accueilli Ludmilla hier matin à 7H30, alors qu’elle venait de débarquer du train. Ludmilla remplace Liza comme interprète pour le reste des procédures jusqu'au jugement. Avec notre chauffeuse Oksana, nous sommes allés directement à l’orphelinat pour aller faire la prise de sang du petit Dennys avant qu’il ne déjeune. En effet, nous n’avions toujours pas fait les tests de vérification pour les principales maladies, dont le VIH, Syphilis, Hépatites B et C. Cet épisode fut particulièrement éprouvant; le médecin de l’orphelinat tenait à ce que nous assistions à la prise de sang, pour en être témoin. Nous avons plutôt assisté à une véritable torture de l’enfant, alors qu’on l’a vu crié plus de 10 minutes pendant qu’une infirmière lui tenait la tête et une autre lui soutirait du sang à l’aide d’une aiguille insérée sous le cuir chevelu. Sophie n’a même pas voulu voir cela tellement c’était traumatisant. Nous sommes ensuite allés porter le sang dans un laboratoire spécialisé, situé dans un centre médical pour sidatiques.
L’après-midi venu, nous sommes allés visiter Jérémie avec beaucoup d’appréhension. Nous avions peur qu’il nous ait vus lors de la prise de sang et qu’il nous associe à son malheur. Mais au contraire, la rencontre s’est très bien déroulée, comme c’est souvent le cas ces jours-ci.
En soirée, avec l’aide de notre interprète, nous avons passé deux heures à écrire la demande d’adoption que nous devons déposer à la cour de justice, pour obtenir notre date de jugement. Le document comportant trois pages, tricotées très serrées.
Aujourd’hui, nous n’avons pas beaucoup soufflé non plus. Nous sommes d’abord allés à l’orphelinat pour voir Jérémie et pour rencontrer la juriste. Nous avons essayé d’y aller en transport en commun pour sauver des coûts en transport (qui sont actuellement exorbitant), mais la tentative fut un échec. Le minibus que nous avons pris était bondé et le trajet habituel de 15 minutes en taxi, fût prolongé à 1 heure. Demain, nous retournerons à notre chauffeuse habituelle. Nous sommes aussi allés chez le notaire, chez l’inspecteur et au laboratoire pour avoir le résultat de l’analyse de sang. À chaque fois, c’est beaucoup de déplacement et il y a beaucoup d’attente. Nos nerfs sont mis à dure épreuve, alors qu’il faut se contrôler pour ne pas perdre patience. Fatiguer et le ventre creux, nous sommes finalement retournés à notre appartement vers 16H30, après 8 heures de course à travers la ville. Mais le plus beau, c’est que le résultat de l’analyse est négatif sur tous les plans; c’est ainsi qu’une autre barrière vient de tomber face à son adoption. Actuellement, c’est vraiment Rock’n roll et nous avons hâte à un peu de répit.
La fin d'un chapître!
-
Vous n'êtes sûrement pas surpris, si nous vous disons que nous avons décidé
de mettre fin à notre blogue d'adoption! Vous deviez vous en douter puisque
n...
Il y a 13 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire