mardi 18 août 2009

Excellente nouvelle

Après deux semaines d’attentes à Dnipropetrovsk, nous avons enfin une excellente nouvelle à vous annoncer : nous avons notre date de jugement. En effet, Luda est passé au tribunal aujourd’hui et à obtenu auprès du juge, la date du 21 août, soit dans moins de 3 jours. Nous sommes soulagés et plutôt excités de pouvoir enfin passer devant le juge. Nous avons exprimé notre joie à Luda et lui avons promis que le champagne de la Crimée coulerait vendredi soir. Alors, à moins d’un pépin majeur, nous devrions être les parents officiels du petit Jérémie avant la fin de la semaine. Notre rêve semble enfin se concrétiser, après toute cette attente et toutes les épreuves que nous avons traversées. À partir de cette date, nous pourrons commencer à compter les jours qui nous restent avant de revenir au Canada.

4 commentaires:

  1. YAHOOOO!!! On va fêter nous aussi de notre côté ! Je suis tellement contente pour vous .... enfin #%@?&*!!

    On pense toujours à vous !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    juste un petit mot pour vous dire que lors de notre retour de l'Ukraine nous avons rencontré un couple à l'aéroport de Kiev qui n'avait pas eu à attendre les 10 jours exigés par la loi avec un juge à Odessa. Alors, si on vous dit qu'il est impossible de ne pas attendre les 10 jours depuis un an ou deux... ce n'est pas vrai ! Bien sûr, cela est toujours laisser à la discrétion de chaque juge... Cela vaut toujours la peine d'essayer... Bonne chance pour vendredi mais ne vous en faites pas trop, tout se passera bien. Passer à la cour a été une des étapes les moins difficiles dans toutes les démarches.

    Je vous donne ces petites informations car j'aurais bien aimé, de mon côté, avoir quelques petites infos lors de notre adoption.
    Bien sûr, vous en faites ce que vous voulez!

    Bonne journée!
    Lucie, Pascal et Nicolas

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à vous deux... bientôt trois officiellement,

    Comme le dit si bien Lucie et Pascal du message précédent, l'étape du juge est la plus facile, même si elle est importante. Soyez relax, tout va bien aller. Pour notre part, la rencontre a à peine durée 10 à 15 minutes. Si vous avez des questionnements, nous restons disponible pour vous en tout temps. Patience, patience, patience... ça avance et vous serez dans un avenir proche au Canada, au Québec, enfin!!!!

    BONNE CHANCE pour le 21!!!

    Stéphanie, Pascal, Sofya et Marek, arrivé de l'Ukraine le 23 août 2008.

    RépondreSupprimer
  4. C'est merveilleux! Je suis très contente pour vous! Enfin, la lumière au bout du tunnel; votre force, votre patience et votre détermination aura eu raison.
    Nathalie R.

    RépondreSupprimer