samedi 18 juillet 2009

Rencontre avec Oleksandr


Nous avons fait hier, comme prévu, un voyage allez retour à Kirovohrad pour aller rencontrer Alexandre (Oleksandr en ukrainien), un petit garçon de 3 ½ ans. Les 375 km entre Kiev et cette ville se font généralement en 5 heures, mais grâce à la fougue d’un pilote de Formule 1 de notre chauffeur Roman, nous l’avons fait en 4 heures. Notre première impression avec le petit a été très bonne, surtout que nous ne nous faisions pas de faux espoirs. Avec le traumatisme occasionné par notre expérience précédente, nous sommes allés visiter cet enfant avec plus d’objectivité et même avec une certaine crainte. Nous avons donc été agréablement surpris. Nous avons rencontré la psychologue, le médecin et le juriste de l’orphelinat qui nous tous parlé du petit. Ça c’est fait avec beaucoup de professionnalisme et ça nous a beaucoup rassurés. Ensuite ils nous ont laissés seuls avec le petit dans une salle de jeu ou nous avons pu jouer avec lui et l’observer. Le contact s’est bien fait et nous avons beaucoup aimé sa personnalité. Il est doux, calme et il aime le jeu. Nous allons déménager dans cette ville lundi et notre médecin nous accompagnera la première journée pour qu’elle puisse l’examiner en détail. Mais pour cela, nous n’avons pas de crainte, car selon le médecin de l’orphelinat, il est en parfaite santé. Après, selon la conclusion d’Olga, nous prendrons notre décision qui déterminera si nous enclenchons, ou non, le processus d’adoption. Mais nous fondons beaucoup d’espoir en ce petit. Espérons que cette fois-ci sera la bonne.

2 commentaires:

  1. Je vous lève mon chapeau! Je vois en vous une grande sagesse et une grande sérénité. Lâchez pas! Je regarde votre blog à tous les jours, avec beaucoup d'émotion.
    Gardez courage!
    Nathalie R

    RépondreSupprimer
  2. Nous vous envoyons notre énergie, en espérant que cette fois-ci puisse être la bonne. Bon déménagement à Kirovohrad, et soyez surtout en forme pour visiter le gamin.

    N'allez pas trop vite sur les routes de l'Ukraine, bah... au moins 150 km l'heure!!!

    Brève de fait vécu, on vous souhaite la meilleure des chances dans vos rencontres, et surtout n'hésitez pas à nous écrire pour toutes sortes d'interrogations.

    Stéphanie, Pascal, Sofya et Marek. Revenu d'Ukrain en août 2008.

    RépondreSupprimer