mercredi 22 juillet 2009

Les montagnes russes

Alors que nous croyions qu'Alexandre était l'enfant tout désigné pour nous, voilà que nous apprenons que le pronostic n'est pas bon pour son avenir. Notre coordonnatrice nous a rappelé hier pour nous faire part de son inquiétude. Elle venait de reparler à notre pédiatre Olga et cette dernière est unanime face à ses conclusions. Nous nous sommes fiés sur l'avis médical d'Olga, car c'est probablement une des meilleures pédiatres d'Ukraine. Nous avons décidé de revenir à Kiev dans l'attente du dernier rendez-vous. Nous repartons donc ce matin, juste après avoir passé chez l'inspecteur signé notre lettre de refus. C'est une décision qui nous a arraché le cœur, car nous commencions déjà à nous attacher à cet enfant, qui était doux, vif et joyeux et que nous voyions déjà ramener à la maison. Retour encore une fois à la case départ.

2 commentaires:

  1. Nous comprenons très bien ce que vous ressentez en ce moment. L'Ukraine nous fait passer par une montagne russe d'émotions. Ne lâcher pas. Continuons de nous soutenir entre gens du Québec

    La famille Girard

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à vous deux.

    Ouf. Pas facile. Sâchez que nous suivons votre aventure à tous les jours. On vous souhaite que vous pourrez obtenir un rendez-vous rapidement au SDA, et que cette fois-ci puisse être la bonne proposition, on vous le souhaite. La devise en Ukraine est : «patience, patience, tout peu arriver». C’est vraiment comme vous dites des montagnes russes, mais pour les ukrainiens ce sont des montagnes américaines!!! Pendant ce temps, profitez du moment pour vous reposer. On attend de vos nouvelles. On souhaite que vous puissiez avoir la foi pour le prochain rendez-vous. Croyez-le.

    De toute la famille, Stéphanie, Pascal, Sofya et Marek arrivées de l’Ukraine en août 2008.

    RépondreSupprimer