vendredi 10 juillet 2009

De belles rencontres

La journée d’hier fut ponctuée de belles rencontres de quelques parents adoptifs de chez nous, qui sont à des degrés divers dans leur processus d’adoption. Vers 11h, nous sommes d’abord partis avec Carol, Manon et leurs deux filles vers la Place de la révolution (Mayden Nezalejnosti) et avons rejoins Éric, Lucie et leur garçon pour un petit dîner. Ces derniers n’utilisent pas la même agence que la nôtre. Ils ont été rencontrés par hasard dans la rue par Carol et Manon. Nous sommes ensuite allés prendre une petite bière à leur appartement, puis avons déambulé tous les neuf dans la ville. Nous avions beaucoup d’expériences communes à partager et on peu dire que nous n’avons pas vu l’après-midi passer, tellement elle fût agréable.
Aussitôt revenus à l’appartement, le téléphone sonne à nouveau. C’était Dany et Nathalie, le dernier couple débarqué en Ukraine et qui venait d’avoir leur premier rendez-vous le matin même. Nous leurs avons fixé rendez-vous en soirée dans un petit parc jouxtant nos appartement respectifs. Nous avons une fois de plus pu partager nos expériences réciproques, alors que leur premier rendez-vous fut un échec et qu’ils sont en attente de leur deuxième rendez-vous.
Toutes ces familles sont très gentilles et nous nous sommes liés très rapidement. Nous allons garder contact régulièrement, dans le but de s’entraider et se serrer les coudes. Ça fait du bien de se réunir entre concitoyens, alors que nous sommes si loin de notre famille et de nos amis. Ce fût une journée particulièrement enrichissante et pleine d’espoir.

2 commentaires:

  1. Super! ça va vous faire du bien de faire des belles rencontres. Je suis bien contente et ça nous fait du bien vous lire. Au moins vous n'etre plus seul dans ce grand pays et vous vous entraidez c'est bien.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à vous deux,

    On vous envois plein d'ondes positives pour que votre deuxième rendez-vous soir le BON! C'est vraiment génial que vous soyez si bien entouré, ça doit être bien pour le moral. Nous avont très hâte d'avoir de nouvelles.

    Bisou!

    Stéphanie, Pascal, Sofya et Marekarrivé d'Ukraine le 23 août 2008.

    RépondreSupprimer